Outils d'évaluation des stagiaires

 

Univers de la formation à mis en place plusieurs outils d’évaluations des stagiaires. À chaque cours abordés, le formateur met en situation sous forme de jeux de rôle l’ensemble des élèves. Cela permet d’appréhender les acquis de chacun et de proposer des axes d’amélioration.

 

Chaque semaine, une matinée est consacrée aux tests écrits. Ils sont composés de questions ouvertes et fermées. Le formateur procède à une correction écrite personnalisée. Univers de la formation conserve une copie de ses tests et rend aux élèves leurs originaux. Une demi-heure minimum est consacrée aux questions relatives à ses tests.

 

Le formateur peut ensuite proposer un complément d’informations ou d’autres méthodes d’apprentissage, afin que chacun puisse assimiler et comprendre l’ensemble des cours.

 

Une demi-journée par semaine est également consacrée aux simulations d’entretien d’embauche. Durant ces simulations, il y a des questions relatives aux cours abordés et à des situations concrètes qu’ils auront à aborder lors de leur carrière professionnelle.

 

Le formateur peut ainsi connaître les acquis de l’élève, tout en tenant compte du stress que peut créer de tels entretiens. Des réponses sont ensuite proposées à l’élève, afin qu’il puisse répondre de façon objective et correct à l’ensemble des questions.

 

Il lui ait également remis un support où figurent l’ensemble des questions les plus posées par les recruteurs lors des entretiens, qui doivent impérativement être apprises tout en utilisant son propre vocabulaire.