Comment devenir gardien d'immeuble ?

 

La plupart des bailleurs sociaux ou copropriétés privées recherchent des personnes ayant un CAP Gardien d'immeuble, ou une formation équivalente, car le métier a beaucoup changé.

 

Le concierge qui ne faisait que le ménage et discutait avec les locataires est révolu.

 

Le gardien d'immeuble a maintenant beaucoup plus de responsabilités (voir profil de poste).

 

Le recruteur s'attend donc à ce que les candadats maîtrisent tous les aspects du métier. A ce que vous soyez prêt à accepter les avantages et les inconvénients de ce métier. Vous pourrez travailler dans une résidence calme, comme dans un quartier sensible.

 

Si vous êtes débutant dans ce métier, il faut accepter certains sacrifices, qui vous permettront ensuite d'évoluer et d'être plus exigeant sur le lieu de travail.

 

Le salaire est de 20.200 € à 21.800 € brut annuel. Diverses primes se rajoutent à votre salaire durant l'année. La plupart des postes sont proposés avec un logement de fonction. L'employeur tient alors compte de votre composition familiale. Certains d'entre eux recherchent même des couples, mais attention, ils s'attendent à ce que tous les deux maîtrisent le métier.

 

A chacunes de nos formations qu'elles soient suivies en salle, sur Skype, ou par correspondance, nous vous briefons avant chaque entretien, pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Nous modifions ou créons votre CV dès le début de la formation et vous aidons à rédiger une lettre de motivation qui "vous ressemble". Ces documents sont envoyés au plus tôt aux employeurs pour faire votre demande de stage en entreprise, car il faut savoir que si les cours sont importants, le stage est quant à lui déterminant.

 

Nous avons l'habitude de travailler avec des bailleurs (17 ans de partenariat). Ils connaissent la qualité du travail rendu par nos stagiaires et font régulièrement des propositions d'emploi à l'issue de ce stage. Vos atouts supplémentaires par rapport aux stagiaires étant formés dans d'autres organismes, sont un approfondissement dans les domaines du technique et de la gestion immobilière.

 

Si durant ce stage, vous vous êtes bien comporté :

  • respect des horaires
  • tenue correcte
  • respect du gardien ou de la gardienne qui vous forme
  • respect des locataires
  • travail bien fait.

 

Le gardien d'immeuble remplira donc l'évaluation de stage que nous vous aurons transmis. Il remontera auprès du service des Ressources Humaines un rapport positif, qui permettra alors d'accéder à une embauche.

 

Les bailleurs vous placent en stage sur le site, où ils ont un poste à pourvoir.

 

Si vous recherchez un emploi stable et êtes disponibles, nous vous conseillons de suivre cette formation en centre ou sur Skype. Sa durée est plus courte (70 heures) et vous serez motivé pour occuper ce poste passionnant et valorisant au plus vite.

 

Si vous souhaitez faire partie de la prochaine session du 12 juin 2023, il reste encore des places. Alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour visiter les locaux, à rencontrer la direction, les formateurs et les stagiaires actuels.

 

Version imprimable | Plan du site
© UNIVERS DE LA FORMATION