Placements en emploi des gardiens d'immeuble

Les taux que vous trouverez ci-dessous sont ceux récoltés par le biais d'un formulaire de suivi transmis un mois après la fin de la formation, ou du stage, si l'élève a souhaité l'effectuer.

 

Il est ensuite renvoyé chaque mois pour les personnes n'ayant pas trouvé un poste tout de suite. Cette enquête permet de relancer les bailleurs et d'appuyer les candidatures en individuelles pour trouver un emploi à tous. Elle sert également à faire le point sur les rendez-vous d'entretien déjà eu et de faire un débriefing de ces derniers. S'il le faut, une nouvelle simulation d'entretien est de nouveau réalisée pour donner toutes ses chances à l'élève.

 

Certains élèves n'ont pas souhaité répondre à ce formulaire. Pour certains d'entre eux, nous avons eu un retour sur leur placement par de nouveaux élèves qui les connaissent. Ils n'apparaissent pas dans les graphiques ci-dessous car non vérifiables.

 

Travaillant en confiance avec les bailleurs, nous ne pouvons nous permettre d'envoyer des candidatures qui seront étudiées pour rien, car la personne a déjà trouvé un emploi ou a décidé de changer de voie professionnelle.

 

D'autres élèves ont souhaité remettre à plus tard leur recherche d'emploi, notamment dans le cas de maternité, de maladie, de décès d'en leur famille, de changement de voie professionnelle...

 

 

2019

 

Si nous ne tenons compte que des élèves ayant répondu, nous obtenons donc le graphique suivant où les taux sont différents et plus proche du travail réalisé par notre équipe pour le placement en poste.